top of page
Search
  • Daphné Cochet Vialan

Prière du dimanche 30 août


Aujourd'hui j'ai beaucoup de joie à vous partager une prière amérindienne que je trouve tout bonnement magnifique. ✨🌟✨


Ô Grand Esprit, Dont j’entends la voix dans le vent, Et dont le souffle donne la vie au monde, écoute-moi ! Puissent mes pas me porter dans la beauté, Puissent mes yeux toujours voir Le coucher du soleil rouge et pourpre. Puissent mes mains respecter les choses que Tu as crées et mes oreilles être attentives à ta voix. Que je puisse apprendre les leçons que Tu as cachées dans chaque feuille et chaque pierre. Je cherche la force, non pas pour être plus grand que mon frère, mais pour combattre mon pire ennemi : moi-même. Pour que je puisse toujours venir vers toi les mains propres et le regard franc. Pour qu’au crépuscule de la vie, comme le soleil qui se couche, je puisse venir vers toi sans honte.

Un Indien d’Amérique. Dans la beauté je marcherai, paroles indiennes de sagesse et de paix, de Helen Exley, Exley Editions, collection : Les Livres à Aimer, 1997



Prière arche indiens d'amérique amérindiens
Prière amérindienne

14 views0 comments

Comments


banniere arche a la maison facebook.jpg
bottom of page